vendredi 22 janvier 2010

Quelques Emigrants d'Europe venus en Charolais

J'ai rencontré assez peu de personnages venus d'autres pays pour s'implanter en Charolais jusqu'à maintenant. Reconnaissons que les distances à l'époque ne se franchissaient pas si facilement...!

Lors de mes relevés, j'ai ainsi "rencontré" :
Armand DUTARQUE Chirurgien, fils de Benoit DUTARQUE et Anne MARTINET, bourgeois de la ville de BERNE (Suisse) et qui epouse en 1684 à Charolles Claudine BOUTELOUP.
Christophe ZECH, Platrier, fils de Jérome ZECH et Marie BARTH, du village de PLONS en (Suisse) et qui épouse Anne MILLOT en 1760 à Charolles.
Nicolas BESBE, Maréchal, fils de Michel BESBE et Anne MAIRE, de la Ville de Bâle (Suisse) et qui épouse Hyppolite BERTRAND à Charolles en 1755.
François KIND, fils d'autre François KIND et de Marie MARX, de Sankt-Wendel (Allemagne) et qui épouse Claudine BLANC à Martigny-le-Comte en 1772.
Charles GULOIS, Brodeur, fils de François GULOIS de la ville de Tournai (Flandres) et qui épouse Françoise BUISSON en 1695 à Saint-Léger-les-Paray.
Simon PERRIN, cordonnier-Tanneur, fils de Philippe PERRIN, de la Ville de Tournai (Flandres) et Jeanne DESBONNERIES, qui épouse Françoise PAIN à Charolles en 1675.
Simon BIZOTET, Artisan, fils de Charles BIZOTET de la ville de d'Asti (Italie) et Gabrielle PIEUSSAC, qui épouse Anne MATHERAT, à Charolles en 1714.
François SCOTTI, Marchand en moulure et papier, fils de Léonard SCOTTI, Drapier de la ville de Côme (Italie) et Lucie BONTARITE, qui épouse Jeanne MACHILLOT en 1753 à Saint-Julien-de-Civry.

Seuls les KIND, - qui deviendront les QUINDE -, et les PERRIN semblent avoir eu un descendance importante implantée en Charolais, plusieurs générations après.

Si vous avez d'autres personnages emigrant d'un pays etrangers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire